Le secteur financier est la deuxième plus grande source de revenus de l'économie canadienne. Au cours des dernières années, l'apprentissage automatique et les techniques quantitatives avancées ont perturbé notre environnement. En conséquence, la demande de professionnels qualifiés qui savent comment et où appliquer ces outils avancés est à la hausse, mais il existe toujours un écart grandissant par rapport à la formation et à l’éducation des professionnels dans le domaine ou qui souhaitent travailler dans le domaine financier.

Nouvelles

Les inscriptions à l'atelier Fin-ML/IVADO du 10 au 14 juin 2019 sont maintenant ouvertes. Cette édition se tiendra en français et sera exclusivement ouverte aux membres d'IVADO.

Inscrivez-vous

 

On parle de nous! Une belle introduction à Fin-ML dans Le Devoir - Série Intelligence Artificielle du 25 mai 2019.

Intelligence artificielle: une nouveauté dans le monde de la finance

 

On parle de nous! Entrevue dans Le Devoir avec Professeur Manuel Morales, Directeur de Fin-ML, sur un projet avec la Bourse de Montréal.

L’IA, futur chien de garde de l’intégrité des marchés?

Fin-ML

En réunissant une solide équipe de chercheurs de renommée internationale à travers le Canada, un soutien remarquable de la part d'institutions financières majeures et un renfort notable de l'Institut de valorisation des données (IVADO) et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Fin-ML cherche à former une nouvelle génération de professionnels de la finance pour répondre aux besoins de modélisation et d’implémentation du spectre quantitatif du secteur financier canadien et contribuer à sa compétitivité mondiale.

fin-ml
multidisciplinary-icon

Activités
de formation

Nous proposons plusieurs activités (ateliers, conférences, séminaires, etc.) destinées aux étudiants en finance et aux professionnels cherchant à comprendre et à mettre en œuvre des techniques innovantes d’apprentissage automatique.

scholarship-icon

Trois types
de bourses

Notre programme CRSNG-FONCER en apprentissage automatique en finance quantitative et en intelligence d’affaires est offert par concours aux étudiants des universités participantes à travers le Canada.

experts-icon

Une équipe
d'experts

Notre équipe diversifiée est composée de chercheurs possédant une expertise scientifique de renommée internationale et couvrant un large éventail de domaines, à la croisée des mathématiques, de l'informatique, de l'intelligence artificielle, de l’intelligence d’affaires et de la finance quantitative.