Grâce au programme CRSNG-FONCER sur l’apprentissage automatique en finance quantitative et intelligence d’affaires (Fin-ML FONCER), nous visons à former une nouvelle génération de professionnels de la finance afin de répondre aux besoins et aux défis en modélisation et en implémentation du spectre quantitatif du secteur financier canadien et de faciliter l'intégration des étudiants sur le marché du travail.

Scholarships Trois types
de bourses
Des étudiants exceptionnels des universités participantes (Université de Montréal, HEC Montréal, Concordia University, University of Waterloo, Queen’s University, and University of Calgary) seront sélectionnés par concours et recevront une bourse pour compléter le programme Fin-ML FONCER en plus de leur programme d'études au cours d'une année. Il sera offert (1.) aux cycles d’études supérieures sélectionnés dans les programmes de maîtrise et de doctorat en finance mathématique, en analyse d’affaires, en mathématiques, en statistique, en économie, en recherche opérationnelle, en actuariat et autres disciplines connexes, (2.) des stages de recherche seront offerts au niveau de premier cycle et (3.) des bourses d'excellence au postdoctorat.


(1.) Les cours et activités proposés aux cycles supérieurs couvriront des formations techniques et aussi des compétences professionnelles et compétitives. Ils seront interactifs, axés sur la pratique et principalement sous forme d'ateliers. Ces cours, ainsi qu’un stage obligatoire de recherche collaborative pour chaque étudiant, aideront à préparer nos étudiants au milieu du travail en tant que scientifiques multidisciplinaires.
CONSULTEZ NOTRE CURSUS VISITEZ NOS PROGRAMMES
FIN-ML

Nos
objectifs

round

Identifier et former une cohorte exceptionnelle d'étudiants et d’étudiantes.

round

Offrir une formation universitaire multidisciplinaire et une expérience de recherche en industrie.

round

Mener et mettre en œuvre une recherche collaborative innovante.

round

Offrir de multiples possibilités d'expérience en recherche industrielle hors de la province.

round

Offrir une formation de développement professionnel et faciliter l'intégration sur le marché du travail.