Cliquez ici pour une description détaillée des activités de formation suivies par la cohorte en cours.

Les étudiants du programme Fin-ML FONCER suivront une variété d’activités de formation incluant :

Ateliers
techniques

conference-icon

Atelier d'une semaine sur les applications d'apprentissage automatique en finance et en assurance

Programme de modules de formations intensives et animées par des chercheurs affiliés et des professionnels du secteur.

learning-icon

Atelier de résolution de problèmes en finance analytique

Un certain nombre de partenaires présenteront des problèmes de R & D pertinents pour leurs entreprises.

school-icon

Cours sur le semestre

Suivi par les étudiants à leurs universités respectives et présentant un matériel prérequis pour suivre les autres activités.

program-icon

Ateliers et séminaires externes

Organisés par d’autres institutions, sélectionnés par l’équipe Fin-ML et présentés aux étudiants afin de les exposer à différents sujets et intérêts.

Compétences
professionnelles

review-icon

Ateliers de compétences professionnelles

Proposés par des organisations partenaires et enseignant des compétences professionnelles et commercialisables, telles que gestion de carrière, développement de talents, commercialisation, propriété intellectuelle et brevets, éthique en finance, entrepreneuriat, rédaction de subventions et évaluation par les pairs…

Activités autour
des stages

conference-icon

Programme de stage FONCER obligatoire

Où les étudiants travailleront sur un problème industriel sous la supervision d'un membre de l'équipe universitaire et d'un membre de l'équipe de R & D d'un partenaire industriel. Ce stage représente 20 % du programme

conference-icon

Conférence annuelle FONCER sur la recherche collaborative

Elle mettra en vedette les derniers résultats des stages et de la recherche en industrie. Ce sera une occasion unique de se familiariser avec tous les projets et de développer des compétences de communication, car leurs résultats seront présentés aux pairs ainsi qu’aux participants invités issus du monde universitaire et de l’industrie.

analytics-icon

Foire aux stages

Les étudiants peuvent rencontrer des professionnels du secteur et nos partenaires industriels peuvent présenter leurs besoins en matière de stage.

Le programme de formation Fin-ML FONCER fournira non seulement des compétences multidisciplinaires aux étudiants, mais il créera également une identité de groupe et une expérience collaborative de résolution de problèmes. Toutes ces activités utiliseront des informations financières et des applications informatiques largement utilisées dans le secteur, apportant ainsi une valeur ajoutée à la formation professionnelle de nos étudiants qui seront rapidement exposés à différentes plateformes. Elles offriront également aux étudiants un aperçu de la manière dont le secteur financier est organisé et des défis qui les attendent à mesure qu’ils avancent dans une carrière en finance mathématique. Ces activités seront réalisées par les membres de l’équipe et des collaborateurs issus du monde universitaire et de l'industrie. Des solutions de vidéoconférence et des bourses de voyage seront fournies pour garantir la participation des étudiants de l’extérieur.